Sam Altman possède encore plus de pouvoir au sein de l’éditeur de ChatGPT, après de nombreux départs et une nouvelle structure pour son entreprise. Il promet à nouveau monts et merveilles avec l’IA.
Un à un, les garde-fous entourant Sam Altman tombent. Le directeur d’OpenAI, éditeur notamment de ChatGPT, dispose de plus en plus de pouvoir à la tête du numéro un mondial de l’intelligence artificielle générative. Ces dernières heures, plusieurs entraves au développement plus rapide encore de la start-up californienne se sont effacées. De quoi espérer ou craindre, selon les points de vue, des avancées fulgurantes de la part d’OpenAI.
Il y a d’abord eu le départ surprise de Mira Murati, annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi. Responsable technique d’OpenAI, active au sein de l’entreprise depuis plus de six ans, elle était vue comme la numéro deux de l’entreprise. Elle en avait même été la directrice, durant quatre petits jours, en novembre 2023, lorsque le conseil d’administration avait éjecté Sam Altman de la direction, avant de rapidement le réintégrer…
Lire la suite ici Sans complexe, OpenAI fonce vers une intelligence artificielle capable de «réparer le climat et d’établir une colonie spatiale» – Le Temps
Sans complexe, OpenAI fonce vers une intelligence artificielle capable de «réparer le climat et d’établir une colonie spatiale» – Le Temps : Sans complexe, OpenAI fonce vers une intelligence artificielle capable de « réparer le climat et d’établir une colonie spatiale ».